Un atelier pratique online pour les couples
« Noël approche et vous appréhendez cette période difficile : les réunions familiales, amicales et surtout le temps des repas. En effet, vous redoutez la question fatidique « Et ce bébé c’est pour quand ? », l’annonce d’une grossesse dans la famille ou la présence de bébés nés au cours de l’année.
Je comprends vos appréhensions et ce que vous pouvez ressentir car je l’ai vécu aussi :
les maux de ventre, l’envie de ne pas se rendre à cette réunion familiale ou amicale, etc.
L’annonce d’une grossesse ou la présence de nouveaux petits-enfants dans la famille vous rendent perplexe. Sous votre sourire de façade, vous cherchez à cacher vos émotions : la jalousie, la colère ou la tristesse (peut-être les trois à la fois).
Vos proches vous souhaitent sincèrement un « bébé » pour l’année à venir mais vous pouvez peut-être ressentir douloureusement ce vœu, car ils vous rappellent ce désir inassouvi.
Ils vous amènent à vous comparer aux autres et réveillent en vous la voix du Critique Intérieure :
« Pourquoi pas moi ? Ne l’ai-je pas mérité ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ?
Lorsque vos proches vous expriment ce souhait sincère « d’avoir un bébé » pour l’année à venir, il est peut-être difficile pour vous d’exprimer ce que vous ressentez vraiment en les écoutant.
C’est pourquoi vous leur cachez vos émotions afin de ne pas les mettre mal à l’aise.
Vous leur répondez un « merci » diplomatique, mais en vérité vous n’attendez qu’une seule chose avec impatience : le moment où vous pourrez aller se réfugier dans la salle de bains pour pleurer.
C’est pourquoi cet atelier est pour vous si vous avez du mal à affronter et à gérer vos émotions face à des situations difficiles pendant les réunions familiales ou amicales à l’approche de Noël ou pendant les fêtes de fin d’année.
Comment se défendre ? Comment prendre soin de soi mais aussi de son couple ?
Comment prendre soins de ses bonnes relations avec son entourage familial et amical ?
Comment ne pas froisser ses proches ou être obliger de les éviter ?
Comment fixer des limites seul(e) ou en tant que couple ?
Comment retrouver votre force intérieure et la puissance de votre couple ?